— Etude

Best Robot Experience : l'étude 2019

OUIbot de OUI.sncf a remporté en Juin 2019 le prix Best Robot Experience qui sélectionne les meilleurs robots de la relation client. Avec une note de 9 sur 10, OUIbot est arrivé en tête du classement réalisé par l’Académie du Service, le blog Sensduclient.com et Axance. Il devance les Bots de ENGIE et Air France.

 

Découvrez et téléchargez sans attendre les résultats 2019 à retenir de cette étude.

Best Robot Experience 2019 : OUIbot de OUI.sncf, lauréat du prix

Comment ça marche ?

Pour pouvoir être analysés, les robots doivent représenter une marque, une enseigne ou une organisation et doivent être accessibles au grand public par le chat (chatbot) ou par la voix (voicebot). Et la mission principal du robot doit être porté sur la relation client. Le diagnostic porte sur huit dimensions qui sont analysées et permettent d’évaluer la performance de chaque robot.

En 2019, juste derrière OUIbot, deux chatbots complètent le podium : Louis, le chatbot assistant bagage d’Air France (8,3/10) et le robot conversationnel d’ENGIE (8,2/10). La moyenne des 31 robots en 2019 est de 6,2/10.

Découvrez les résultats détaillés 2019 et les grands enseignements de l’étude réalisée sur les robots et l’intelligence artificielle appliquée à la relation client.

Best Robot Experience 2019 : découvrez le témoignage de OUI.sncf

Best Robot expérience vidéo lauréat 2019

Télécharger la publication