Les conférences Culture Client pour amorcer la transformation.

Inspirer

Programmer une conférence Culture Client

S’engager dans la transformation de sa Culture Client est une décision forte qui mobilise et impacte durablement l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise. Sans adhésion, le processus est fragile et le changement risque d’être inabouti. Que ce soit sous la forme d’un kick-off, d’un séminaire ou d’une conférence physique ou à distance, c’est un moment symbolique, souvent nécessaire pour créer les conditions du changement et formellement lancer le projet.

 

C’est la raison pour laquelle organiser une conférence Culture Client, en appui de votre parole et de vos messages constitue souvent la solution pour rassurer sur la voie à suivre et pour amorcer la mobilisation des équipes.

S'appuyer sur une conférence Culture Client

La programmation d’une Conférence Culture Client peut servir 2 objectifs distincts.

 

Vos réflexions débutent, votre entreprise perçoit qu’elle doit se réinventer, les usages bousculent vos expertises techniques… mais vous avez encore besoin d’être inspirés sur la meilleure façon d’engager le changement. Dans un tel cas, la conférence sera plutôt à usage de la sphère de Direction et s’appuiera sur les tendances de fond que nous décryptons en permanence et les retours d’expérience issus de nos interventions. En petit comité pour faciliter les échanges, c’est aussi le moment idéal pour imaginer les fondements de votre futur projet.

 

A l’inverse, vos choix sont faits, votre équipe projet est constituée et vous souhaitez désormais embarquer vos équipes dans la démarche. Votre communication interne se met en place et vous souhaitez qu’une voix autorité externe vienne mettre vos choix en perspective des transformations que vous vivez. La conférence, qui peut ici s’adresser à un très grand nombre de participants, conforte et aligne les équipes sur la direction à suivre.

Mettre en place une conférence avec l'Académie du Service

La mise en place d’une Conférence est très simple :

  • Tout commence par la découverte et la compréhension du contexte dans laquelle nous allons intervenir. Quelle est votre maturité ? Où en-est votre projet ? Quel est l’objectif de la conférence ? Quel profil d’intervenants recherchez-vous ?
  • La question du format est un incontournable : les conférences s’entendent désormais aussi bien physiquement avec vous ou à distance, sous forme de webinar.
  • Viennent ensuite les conditions d’interventions plus classiques, qui concernent aussi bien le fond que la forme. Faut-il dédramatiser le moment ? Peut-on adopter un ton décalé ? Quel est le degré de solennité à adopter ? Ou tout simplement de combien de temps disposerons-nous ?
  • Le niveau d’interactions est aussi à anticiper. Il varie généralement selon les objectifs et la taille du groupe, mais il est clé. Bien anticipé, avec dans le cas de grands groupes le recours à des interfaces digitales, il peut offrir des possibilités de booster l’engagement de l’auditoire et de faire du moment un symbole fort.
  • Tous ces éléments nous permettent de vous proposer un projet d’intervention (contenu, forme, conditions) que vous validez et qu’il ne reste plus qu’à… déployer !

Confier son projet de conférence à l'Académie du Service, c'est :

  1. Bénéficier d’un apport sur toutes les dimensions de la Relation Client : stratégie, tendances de fond, management, conduite du changement. Avec un tour d’horizon complet ou à l’inverse un propos très ciblé.
  2. Accéder à la veille et aux travaux que mènent en permanence l’Académie du Service.
  3. Pouvoir personnaliser à 100% les apports et maximiser ainsi l’impact de votre événement
  4. S’appuyer sur le savoir-faire et l’expertise d’un acteur historique de culture client
Découvir aussi
Préparer