— Etude

Baromètre Symétrie des Attentions 2021

L’Académie du Service publie pour la septième année consécutive son Baromètre national de la Symétrie des Attentions, qui établit un diagnostic complet de la culture du service au client dans l’entreprise. L’occasion d’analyser le jugement des clients et des collaborateurs dans un environnement impacté par la crise sanitaire.

 

Découvrez et téléchargez sans attendre les grands enseignements à retenir de cette étude 2021.

Le Baromètre national intègre les réponses des clients et des collaborateurs à une batterie de questions concernant les principaux aspects de la qualité de service, l’attitude des entreprises dans leur relation avec leurs clients d’une part et avec leurs collaborateurs d’autre part, ce qui permet d’évaluer, dans les secteurs clés de l’économie l’état de la Symétrie des Attentions, un concept développé depuis de longues années par l’Académie du Service.

Ce baromètre est d’autant plus important que 60 % des salariés français sont, dans leur travail, en contact avec du public (clients, patients, usagers) et donc en première ligne pour incarner la culture de service au sein de l’entreprise.

Afin de prendre en compte l’impact de la crise de la Covid-19, l’Académie du Service a décidé de mesurer la façon dont collaborateurs et clients évaluent les mesures prises par les entreprises pour protéger la santé de leurs collaborateurs et de leurs clients. Elle a donc introduit des questions supplémentaires, posées aux collaborateurs et aux clients.

Le saviez-vous ?

Le Baromètre de la Symétrie des Attentions est aussi déployable dans votre entreprise et vous permet d’obtenir :

  • 1 étude et 1 cartographie de Symétrie des Attentions au sein de votre entreprise
  • 1 Benchmark qui vous compare à l’étude nationale
  • le Label “Equipe heureuse, Clients heureux” (en fonction de vos résultats) à promouvoir pour attester de la réalité de la Symétrie des Attentions au sein de votre organisation.

Vous souhaitez en savoir plus et déployer le Baromètre dans votre entreprise ? Contactez-nous sans attendre.

Télécharger la publication