— Etude

Baromètre Immobilier Symétrie des Attentions 2021

Depuis 2014, l’Académie du Service réalise, auprès d’un échantillon représentatif de la population française, un baromètre annuel de la Symétrie des Attentions sur 8 secteurs majeures de l’économie : Assurance, Automobile, Banque, Distribution spécialisée,
E-commerce, Grande distribution, Restauration, Téléphonie/Internet.

Pour cette nouvelle édition 2021, un 9ème secteur fait son apparition : l’Immobilier. Découvrez et téléchargez sans attendre les grands enseignements à retenir de cette étude 2021 sur ce nouveau secteur.
Baromètre Symétrie des Attentions Immobilier 2021

Seuls 40% des clients du secteur de l’Immobilier portent une appréciation positive sur la qualité de la relation client dans ce secteur économique. Lanterne Rouge : C’est le chiffre le plus faible enregistré pour les 9 secteurs économiques testés dans le Baromètre 2021 de la Symétrie des Attentions.

A contrario, alors que l’exemplarité managériale est globalement en berne pour les neuf secteurs testés par le Baromètre 2021 de la Symétrie des Attentions – avec seulement 46% des collaborateurs considérant que dans leur entreprise les dirigeants et les managers font preuve d’exemplarité – on notera la performance positive du secteur de l’Immobilier dont 51% des collaborateurs considèrent majoritairement que dans leur entreprise les dirigeants et les managers font preuve d’exemplarité.

Voilà deux enseignements à découvrir dans cette étude focus immobilier. Nous vous laissons le soin de découvrir l’ensemble des résultats en téléchargeant directement le baromètre.

Le saviez-vous ?

Le Baromètre Symétrie des Attentions est aussi déployable à l’échelle de votre entreprise ! Faire le choix de “Mon Baromètre Symétrie des Attentions”, c’est accéder à :

  • Mon audit Expérience Clients
  • Mon audit Expérience Collaborateurs
  • Mon audit Dirigeant (Stratégie des Expériences)
  • Mon Étude et cartographie Symétrie des Attentions
  • Mon Benchmark Symétrie des Attentions
  • Mon Label “Equipe heureuse, Clients heureux” (en fonction des résultats)

Vous souhaitez en savoir plus et déployer “Mon Baromètre” dans votre entreprise ? Contactez-nous sans attendre.

Télécharger la publication