— Etude

Baromètre Automobile Symétrie des Attentions 2021

Découvrez sans plus attendre les grands enseignements 2021 à retenir de notre Baromètre annuel de la Symétrie des Attentions dans le secteur de l'automobile. L’Académie du Service réalise en effet chaque année une étude auprès d’un échantillon représentatif de la population française sur 9 secteurs majeures de l’économie : l'Automobile donc, mais aussi l'Assurance, la Banque, la Distribution spécialisée, l'E-commerce, la Grande distribution, l'Immobilier, la Restauration et la Téléphonie/Internet.

Téléchargez gratuitement notre étude complète sur ce secteur.
Baromètre Symétrie des Attentions Automobile

Le secteur Automobile performe : 55 % de satisfecit dans le Baromètre 2021 de la Symétrie des Attentions ! Mais l’arbre cache la forêt : à l’heure de la voiture du futur, de la voiture électrique, autonome et durable, alors que Tesla et les géants de l’Internet – les GAFA – bousculent sans ménagement les vieilles dames de l’automobile à forte culture d’ingénieur, notre Baromètre est une mise en garde.

Les clients restent fanas-automobiles (culture produit), mais les collaborateurs sont les nouveaux décrocheurs de la relation client et sont malheureux : auraient-ils déjà fait le deuil du réseau de concessionnaires et anticipé le tsunami qui s’annonce de ventes exclusivement en ligne ?

Retrouvez et téléchargez dès maintenant l’ensemble des résultats et enseignements de cette étude focus automobile.

Le Baromètre dans votre organisation...

Et si vous déployez le Baromètre Symétrie des Attentions à l’échelle de votre organisation ? Faire le choix de “Mon Baromètre Symétrie des Attentions”, c’est accéder à :

  • Mon audit Expérience Clients
  • Mon audit Expérience Collaborateurs
  • Mon audit Dirigeant (Stratégie des Expériences)
  • Mon Étude et cartographie Symétrie des Attentions
  • Mon Benchmark Symétrie des Attentions
  • Mon Label “Equipe heureuse, Clients heureux” (en fonction des résultats de l’audit)

Vous souhaitez en savoir plus et déployer “Mon Baromètre” dans votre organisation ? Contactez-nous sans attendre.

Télécharger la publication