— Etude

Baromètre Assurance Symétrie des Attentions 2021

Après l'immobilier, l’Académie du Service met en avant les grands enseignements du secteur de l'assurance dans son Baromètre annuel de la Symétrie des Attentions. Une étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de la population française et sur 8 secteurs majeures de l’économie : Assurance donc, Automobile, Banque, Distribution spécialisée, E-commerce, Grande distribution, Immobilier, Restauration et Téléphonie/Internet.

Découvrez sans plus attendre les grands enseignements à retenir de cette étude 2021 sur ce secteur.

En termes de satisfaction client globale, sur les neuf secteurs d’activité étudiés, l’assurance se trouve en troisième position avec 54% de satisfaction, seulement devancée par la restauration et l’automobile (la moyenne est de 50%).

Comparé à d’autres secteurs d’activité, l’assurance n’est pas un mauvais élève en termes de relation client. Mais voilà un chiffre à relativiser puisque cette satisfaction globale a baissé de trois points par rapport à l’année passée et surtout met en exergue des dimensions plutôt inquiétantes, notamment face à la crise sanitaire, comme la communication, la facilitation, l’adaptabilité ou encore les valeurs.

Voilà quelques enseignements à découvrir dans cette étude focus assurance et dont vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats en téléchargeant directement le baromètre.

Et si le Baromètre devenait votre Baromètre...

Le saviez-vous ? Le Baromètre Symétrie des Attentions est aussi déployable à l’échelle de votre organisation ! Faire le choix de “Mon Baromètre Symétrie des Attentions”, c’est accéder à :

  • Mon audit Expérience Clients
  • Mon audit Expérience Collaborateurs
  • Mon audit Dirigeant (Stratégie des Expériences)
  • Mon Étude et cartographie Symétrie des Attentions
  • Mon Benchmark Symétrie des Attentions
  • Mon Label “Equipe heureuse, Clients heureux” (en fonction des résultats de l’audit)

Vous souhaitez en savoir plus et déployer “Mon Baromètre” dans votre organisation ? Contactez-nous sans attendre.

Télécharger la publication