— Publication

Manifeste de la Symétrie des Attentions 2022 : les Entreprises à mission

Fort de l’édition 2020 qui présentait la Symétrie des Attentions de façon holistique et de l’édition 2021 qui plaçait l’attention sur la place des femmes dans les organisations, nous vous proposons pour cette troisième édition un focus sur l’Entreprise à Mission, un sujet pour lequel l’intérêt croissant des entrepreneurs, des managers et de l’ensemble de la société civile ne peut que nous réjouir.
Manifeste Symétrie des Attentions Colloque 2022

Comme chaque année, nous avons fait la part belle aux témoignages de tous horizons, masculins et féminins, entrepreneurs, manageurs, chercheurs et juristes. Nous avons donné la parole à notre écosystème, nos clients et leurs équipes, nos partenaires, nos confrères, ainsi que les entreprises incontournables sur ce sujet. Nous souhaitons proposer un petit manuel joyeux, éclectique et pratique sur l’Entreprise à Mission, ponctué de chiffres, d’expériences, de citations. Comme le précise Anne Mollet, Directrice générale de la Communauté́ des Entreprises à Mission, “le statut de société́ à mission transforme la gouvernance, le management, la relation à l’actionnaire”. C’est un long chemin exaltant et désormais presque incontournable.

Il est important de rappeler que la Symétrie des Attentions décrit le lien entre la qualité de la relation d’une marque à ses clients et la qualité des relations au sein même de l’entreprise. Ce qui semble une évidence pour les organisations qui connaissent le succès économique et assurent l’engagement de leurs collaborateurs, est désormais l’objet de recherches et d’études au travers le monde et produit des preuves convaincant un nombre croissant de professionnels.