— Etude

Baromètre Grande Distribution Symétrie des Attentions 2021

Après l'immobilier, l'automobile et l'assurance, place au secteur de la Grande Distribution. Quels enseignements 2021 à retenir dans notre Baromètre annuel de la Symétrie des Attentions pour ce secteur fortement impliqué durant toute la période de crise sanitaire ? Retrouvez les résultats complets dans notre étude annuelle réalisée auprès d’un échantillon représentatif de la population française sur 9 secteurs majeures de l’économie : la Grande Distribution donc, mais aussi l'Assurance, l'Automobile, la Banque, la Distribution spécialisée, l'E-commerce, la Grande distribution, l'Immobilier, la Restauration et la Téléphonie/Internet.

Téléchargez gratuitement le rapport complet de ce secteur.
Baromètre Symétrie des Attentions Grande Distribution 2021

Durant toute la pandémie, la grande distribution a assuré sa mission d’acteur de « seconde ligne », derrière les professionnels de santé, pour satisfaire les besoins essentiels des Français, ces derniers n’ayant d’ailleurs que peu d’alternatives si ce n’est les commerces des centres villes.

Et pourtant, dans ce contexte là, un des enseignements forts de notre étude montre que globalement, la grande distribution n’est pas aux standards, s’agissant de la façon dont ses clients la perçoivent : moins d’un client sur deux s’estime satisfait, seuls quatre sur dix perçoivent l’engagement des collaborateurs vis-à-vis d’eux, trois sur dix estiment que le digital et la relation humaine se concilient de façon harmonieuse. Et, ce qui n’est pas neutre du tout dans l’image de la grande distribution auprès des consommateurs, 34% des clients seulement estiment que les collaborateurs de la grande distribution sont bien traités.

Retrouvez et téléchargez dès maintenant l’ensemble des résultats et enseignements de cette étude focus grande distribution.

Le Baromètre dans votre organisation...

Maintenant que vous connaissez notre Baromètre national de la Symétrie des Attentions, saviez-vous qu’il est également déployable à l’échelle de votre organisation ? Faire le choix de “Mon Baromètre Symétrie des Attentions”, c’est accéder à :

  • Mon audit Expérience Clients
  • Mon audit Expérience Collaborateurs
  • Mon audit Dirigeant (Stratégie des Expériences)
  • Mon Étude et cartographie Symétrie des Attentions
  • Mon Benchmark Symétrie des Attentions
  • Mon Label “Equipe heureuse, Clients heureux” (en fonction des résultats de l’audit)

Vous souhaitez en savoir plus et déployer “Mon Baromètre” dans votre organisation ? Contactez-nous sans attendre.

Télécharger la publication