— Evénement

Colloque Cultures Services 2021 - le compte-rendu

Découvrez la synthèse complète des plénières de notre 15ème colloque Cultures Services du vendredi 24 septembre 2021. Le soin et l’attention n’ont jamais pris autant de sens lors de ces 12 derniers mois où le contexte de crise sanitaire a poussé le monde à repenser leur manière de voir le monde. Et face à ces nouveaux défis, la Symétrie des Attentions s’est posée comme une des clés de réussite pour rebondir et faire de nouveau la différence. Elle a ainsi été le fil conducteur de notre colloque Cultures Services que nous avons organisé le 24 septembre 2021 pour la 15ème fois.

Au programme de cette 15ème édition du Colloque Cultures Services, nous vous proposions de consacrer une partie de cette journée, riche en échanges, sur le mouvement des Entreprises à Mission et sur les Entreprises qui se sont réinventées en 2021. Vous retrouverez ainsi les témoignages de la Maif, la Communauté des Entreprises à mission, Openclassrooms, Aigle, Pierre et Vacances Center Parcs (PVCP), la Macif, Kalhyge et le philosophe Charles Pepin.

Nous avons également eu le plaisir de partager avec l’ensemble des participants, la création de notre nouvel outil de mesure : l’Index ESG de la Symétrie des Attentions. Il évalue les perceptions respectives des clients et des collaborateurs, mais aussi la robustesse des plans d’actions en termes de service client, de pratiques managériales et d’engagement RSE.

Il vient ainsi compléter et enrichir nos outils de mesure historiques que sont notamment le Baromètre national de la Symétrie Attentions et le Baromètre de la Symétrie Attentions pour les organisations qui peut amener à obtenir, selon les résultats, au label “Equipe Heureuse, Clients Heureux“.

Cofidis, représenté par Antoine Goeb, Directeur des clientèles, est la première entreprise à être allée au bout du processus de l’Index ESG de la Symétrie des Attentions en 2021. Leurs résultats exceptionnels leur ont permis :

  1. D’approfondir leurs engagements et leurs actions durablement, tout en anticipant les enjeux de demain.
  2. D’obtenir pour la deuxième fois le Label “Equipe Heureuse, Clients Heureux”, le label de la Symétrie des Attentions.

Téléchargez sans attendre notre compte-rendu écrit et découvrez par la même occasion notre synthèse vidéo du colloque Cultures Services 2021.

La synthèse vidéo

Colloque Cultures Services Synthèse vidéo

Télécharger la publication