Conseil sur l’expérience client

Votre Expérience Client commence ici…

Ecouter, comprendre votre culture, nous approprier votre ambition, détecter vos doutes…

C’est généralement ainsi que commencent nos interventions de conseil sur l’expérience client.

Mesurer la maturité de vos équipes, évaluer votre performance, vous enrichir de ce en quoi nous croyons. C’est souvent l’étape suivante…
Et c’est ce qui forme le diagnostic complet de votre Expérience à partir duquel nous allons vous faire travailler.

Découvrez tous les outils et méthodes pour évaluer l’Expérience Client que vous proposez.

Envie de savoir si l’expérience vécue par vos clients est alignée avec celle que pensent proposer vos équipes ?

Subir ou co-construire ?

Avec l’Académie du Service, lors d’un accompagnement de conseil sur l’expérience client, c’est vous qui élaborez votre nouvelle stratégie. Notre rôle, c’est de vous enrichir en partageant notre expertise, en structurant votre réflexion et en faisant produire vos équipes. Vous tentez ?

Le Serviciel, c’est la méthode de l’Académie du Service pour faire co-construire la stratégie d’Expérience à déployer.

Le diagnostic est posé, il est alors temps de d’imaginer l’Expérience Cible, de la faire émerger et d’aligner toutes les équipes en conséquence.

Action !

L’état des lieux est fait. La stratégie d’Expérience est arrêtée. Il n’y a plus qu’à… passer au plan d’action opérationnel, à la conception des outils, au management du changement

Et si votre nouvelle stratégie n’était pas comprise ? Et si vous n’arriviez pas à faire évoluer les processus ? Ne courrez pas ce risque !

Proposer une nouvelle expérience, c’est aussi proposer un nouveau management. C’est ce que recommande la Symétrie des Attentions. Tout simplement.

Transformation durable

Et si le succès de votre transformation reposait sur la qualité de l’expérience collaborateur ? Et si l’adhésion de vos équipes à la transformation était aussi un enjeu de communication interne et de politique RH ? Souvent négligées, ces dimensions sont essentielles pour garantir la mobilisation de tous.

Adapter l’Expérience à la réalité du terrain est nécessaire pour mobiliser. Mais cela s’organise et se structure pour préserver le sens du projet.

(Ré)inventer l’expérience client, c’est aussi de la communication interne, un accompagnement RH, un partage de bonnes pratiques…