RéférenCiel de Coopération

Mettre les besoins du client au coeur des fonctions support

Il n’y a rien de plus démobilisant qu’un back office qui ne se sent pas concerné par l’effort à accomplir pour (ré)enchanter son client.
Il n’y a rien de plus ravageur qu’un front office qui a la sensation d’être le seul à prendre des risques et à devoir changer.
Le RéférenCiel de Coopération est l’outil de l’alignement de l’ensemble de l’organisation, qui embarque les services supports en les associant au projet d’Expérience Client.

Réinventer la coopération avec le terrain

La conception du RéférenCiel de Coopération, c’est envisager la relation avec le terrain non plus comme un acte de support, mais comme une préparation et une contribution à l’Expérience Client à délivrer.
C’est identifier les moments clés de la collaboration, c’est ritualiser les coopérations, c’est tout simplement mettre le client au cœur de son action, même en tant que back-office !

L’implication de tous

Associer le Back-office au projet de (ré)enchantement du client, c’est embarquer 100% de l’organisation dans son projet. C’est réunir toutes équipes autour de la stratégie définie. C’est créer les conditions d’un succès réel.
Le RéférenCiel de coopération, c’est votre assurance-alignement !

Entrez en relation avec l’Académie du Service

Nous nous ferons un plaisir d’échanger ou de vous accueillir pour partager avec vous nos belles histoires ou un de nos grands crus de café.